Mairie d'Arlebosc

Publié depuis Overblog

26 Novembre 2014, 10:35am

Publié par La Mairie

~ Depuis plusieurs années déjà, un DAE, un Défribrillateur Automatisé Externe est installé à l'entrée de la mairie à Arlebosc. Or, trés peu de personnes savent l'utiliser. Aussi, le Foyer des Jeunes a-t-il eu une trés bonne initiative. Lors de la dernière réunion de l'association, en octobre dernier, le bureau a proposé aux membres du Foyer de participer à une information. Douze jeunes se sont portés volontaires et les samedis 8 et 15 novembre, par groupe de six, ils ont participé à une "Information Massage cardiaque et Défribillation".

L'information a été délivrée par Jennifer, infirmière sapeur-pompier sur le centre d'incendie et de secours de Saint-Félicien et monitrice de secourisme. Le programme était chargé : reconnaissance d'une personne inconsciente, massage cardiaque selon la taille de la personne (bébé, enfant,adulte), prise en main et utilisation du défribrillateur. A la fin de la séance quelques jeux de rôles ont été réalisés afin de se mettre en situation d'intervenir, comme s'il s'agissait d'une urgence réelle.

Tous les participants ont apprécié cette information. Ils sont maintenant à même d'accomplir les premiers gestes en cas d'arrêt cardiaque.

Commenter cet article