Mairie d'Arlebosc

Nozières nous invite !

10 Septembre 2015, 09:50am

Publié par La Mairie

Depuis plusieurs mois déjà, à l'entrée du village de Nozières en venant de Lamastre, un chantier comme on en voit peu, attire l'attention. La municipalité  construit un mur en pierre sèche : le projet regroupe des bénévoles venus de Nozières et des environs ( Arlebosc, Desaignes, Empurany....).

Ils sont accompagnés dans  cet art difficile par 2 formateurs de l'école locale et itinérante de la pierre sèche. 3 sessions ont déjà eu lieu, en avril, juin et juillet. Gérard Vallon, conseiller municipal, nous invite à participer à la prochaine, du 19 au 23 octobre, pour terminer la construction du mur.

 

Le mur de Nozières est une belle réalisation : les bénévoles peuvent être contents de leur oeuvre ! Il n'y a rien de simple ni d'évident à "empiler" des pierres. Ce n'est pas un puzzle non plus. C'est un travail de patience: chercher la pierre qui va bien aller au bon endroit, se tromper, recommencer...  apprendre à "sentir" la pierre. Et participer à l'élaboration d'un bel ouvrage apporte beaucoup de plaisir!

MAIRIE DE NOZIERES

 

Chantier participatif pierre sèche – 4ème tranche

Une douzaine de mètres de muret reste à réaliser.

Rendez-vous du 19 au 23 octobre 2015 pour la quatrième session.

Venez participer à la réalisation d’une œuvre collective en apprenant la technique de construction de la pierre sèche.

Renseignements et inscriptions en mairie de Nozières. Tél : 04 75 06 42 64 (mardi et vendredi) Mail : mairie.nozieres@inforoutes-ardeche.fr

 

  "L'esprit de la pierre : Il y a quelque chose de magique à assembler des formes informes et à réaliser collectivement un ouvrage droit, lourd, posé..."

Nozières nous invite !
Nozières nous invite !

Commenter cet article