Mairie d'Arlebosc

Inauguration "Place du souvenir français" - 25/11/2012 à 11h00

1 Décembre 2012, 18:16pm

Publié par webmaster

Depuis la place de la Mairie, le cortège s'est dirigé en direction du Monument aux Morts où Monsieur le Maire, Jean-Paul AGIER, et le Lieutenant Colonel PEAUTHE ont découvert officiellement la plaque de la "Place du souvenir français", en présence d'un public conséquent.

 

Les nombreux habitants présents, les Anciens Combattants, les portes drapeaux du Canton, les Officiels, les Elus de la Commune ainsi que les Maires des villages environnants ont observé une minute de silence devant les drapeaux baissés, en hommage aux soixante deux villageois tombés pendant la guerre 14-18, dont les noms sont gravés dans le marbre afin que nul n'oublie le sacrifice de leur vie pour leur pays.

 

Les écoliers ont participé à cette commémoration et témoigné par une touche enfantine et réaliste de leur reconnaissance aux soldats morts pour la Liberté.

 

A l'issue de la cérémonie, tous les participants se sont retrouvés à la Mairie pour partager le verre de l'amitié et ont pu découvrir l'exposition de photos "la der des der" - les Ardéchois au combat.

 

Place Souvenir 1

 

 

Place Souvenir 2

Place Souvenir 3

Place Souvenir 5

 

 

 

 


Commenter cet article